Installé à Montpellier, l’éditeur de solutions de sécurité pour smartphones s’attaque à l’international. Début avril, il ouvrira un bureau aux États-Unis et un autre au Royaume-Uni.
La protection des données sensibles n’a pas de frontières. Après avoir convaincu des grands comptes français (Sanofi, La Poste, Société Générale…), Pradeo ambitionne de décrocher des contrats outre-Atlantique.
Ce défi sera peut-être plus facile en étant l’un des 8 « porte-drapeaux de la high-tech française » qui seront en Californie début avril. Pradeo a en effet été sélectionné par Business France et Bpifrance dans le cadre du programme ubi i/o.
Ce programme permet aux start-ups sélectionnées de rencontrer une centaine d’entrepreneurs, d’investisseurs et de représentants des grands groupes de la Silicon Valley.
Pour Pradeo, ce séjour représente une accélération permettant de prendre pied sur le sol américain en discutant avec des partenaires technologiques et des grands comptes dont des banques et des opérateurs telecoms. « Nous allons créer une filiale américaine à San Francisco ou dans la Valley afin de nous confronter directement à nos deux concurrents, qui sont américains. Face à eux, nous bénéficions d’un avantage compétitif majeur. Ils développent le concept, pour le moins subjectif, de réputation des Apps. De notre coté, nous révélons leurs comportements réel de manière totalement objective. La différence parle d’elle même », déclare Renaud Gruchet, Directeur marketing de Pradeo.
Dans la foulée, l’éditeur ouvrira un bureau à Londres puis sans doute un autre à Munich. En 2016, Pradeo devrait disposer de bureaux en Asie où pour l’instant il n’a que des distributeurs (Singapour, Malaisie, Vietnam et Thaïlande).